Richard Yahya-Hoare, boulanger-paysan, en route vers plus d’autonomie !

Richard Yahya-Hoare a lancé une collecte sur la plateforme Miimosa afin d’acheter un décortiqueur pour les graines d’épeautre. (Ph. A. Merlingeas)

Vous êtes boulanger-paysan au Fournil, à Saint-Georges-de-Montclard et vous avez lancé une collecte sur la plateforme Miimosa afin d’acheter un décortiqueur pour les graines d’épeautre que vous produisez. Expliquez-nous votre démarche ? 

L’acquisition de ce décortiqueur vise à devenir encore plus autonome au niveau de ma production de céréales. J’ai mis en place sur mes terres du grand épeautre et du petit épeautre, deux variétés que j’achetais jusqu’à présent et que je produis maintenant. À ce jour, ma production est en stock et ne peut pas être exploitée car la graine doit être décortiquée avant d’être moulue. Pour pouvoir la transformer, il me faut un décortiqueur. Je devais réaliser l’investissement l’an dernier, sauf que je n’ai pas pu à cause de la Covid-19. Avec l’inflation, les prix ont explosé. Notre politique consiste à augmenter le moins possible les tarifs de nos clients. Du coup, le décortiqueur, qui coûte 6 000 e, devient d’autant plus indispensable. Si nous ne voulons pas monter nos prix, il faut que l’on produise le plus possible notre matière première. C’est pour cette raison que nous avons sollicité nos clients en leur expliquant notre démarche pour les satisfaire au mieux. Il reste une vingtaine de jours pour faire des dons, avec ou sans contrepartie.

https://miimosa.com/fr/projects/de-nos-terres-a-votre-pain-en-route-vers-plus-d-autonomie

Partagez cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Plus d'articles pour "Actualité"

Publiés récemment